Nous sommes perpétuellement sollicités à nous brancher, à entendre et voir ce qui se passe dans le monde qui est le nôtre, que ce monde soit virtuel ou naturel. Cette pratique happe littéralement certains individus au point où ils développent des dépendances aussi fortes que celles aux drogues, aux jeux, etc.

 

C’est de plus en plus fréquent de rencontrer des gens envahis par des peurs intenses du monde extérieur tellement ils sont confinés à la seule réalité virtuelle. Le vrai monde leur fait peur! Sortir de chez eux devient impensable.

 

Le besoin de montrer aux autres à quel point leur vie est intéressante invite certains à devenir des YouTuber ou à mettre en ligne une grande quantité de selfies.

 

Alors que nos parents s’entretenaient généralement avec leur voisinage immédiat durant la majorité de leur vie, nous sommes incités à être continuellement en contact avec le monde extérieur par des messages textes, les médias sociaux, sur les chaines télé, radio…

 

Ce qui en découle est parfois décourageant. Sous le couvert de l’anonymat, certains agressent, harcèlent, menacent en envoyant des messages violents qu’ils n’oseraient jamais donner à visage découvert.

 

Le bon côté des choses est que nous pouvons être informés par une vidéo prise à même un cellulaire qui nous donne une information primordiale qui nous aurait manqué sans ce mode de communication accessible à tous.

Certains nouveaux artistes arrivent à se faire connaitre ou passer des messages vivifiants qui profitent favorablement à l’ensemble des individus.

De toute manière, nous sommes bousculés, amenés à évoluer, apprendre et faire le tout en communiquant s’impose de plus en plus.

 

Je vous invite ici à vous joindre à moi sur Linkedlin et ma page Facebook.

www.linkedin.com/in/roymichelle     www.facebook.com/michelleroy.ca

 

Toute cette activité nous éloigne parfois de nous-mêmes et peut créer énormément de détresse, c’est ce que j’observe depuis longtemps.

 

C’est pourquoi je vous invite à venir reprendre contact avec cette énergie qui est la vôtre, votre antidépresseur naturel sans effet secondaire lors de la formation ou la conférence d'Éveil soi.

RESTER EN CONTACT

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Tous droits réservés, Michelle Roy, 2019.