Mon nom est Michelle Roy, je suis consultante en santé, conférencière, coach et professeure. Je forme des thérapeutes, le tout est accrédité par l’Association Nationale des Naturothérapeutes.

 

Avant de faire ce virage vers l’énergie humaine, j’ai dirigé ma propre entreprise durant environ 15 ans. Lors de cette expérience, j’ai retenu les services d’un coach professionnel chevronné. Ses conseils ont permis un envol incroyable à notre entreprise et les retombées ont été spectaculaires tant au point de vu monétaire qu’au point de vue personnel...

 

Mon associée et moi nous sommes enrichies et en même temps totalement épuisées !

 

Pourquoi ? Nous avons comblés tous les besoins de l’entreprise afin qu’elle atteigne une grande puissance et avons complètement oublié de prendre soin des individus que nous étions.

 

1. Les besoins : la base
Le coach nous a demandé d’énoncer ce qui était nécessaire à l’entreprise (non négociable). Pour un être humain, les besoins sont primaires : manger, dormir, respirer… Nous avons omis de respirer… Mais tous les besoins de l’entreprise étaient comblés: carte de visites, lignes téléphoniques, et comptes de banque…

 

2. La mission : la direction

Le coach nous a fait comprendre clairement que si nous ne donnions pas de direction à cette entreprise, elle n’irait nulle part. Nous nous sommes donc questionnés sur nos facilités, nos talents, nos plaisirs…

Mais nous avons complètement oublié de rester au cœur de notre relation l’une envers l’autre. Nous nous sommes écartés du chemin du plaisir pour aller emprunter celui de la rentabilité.

 

3. L’annonce : la diffusion
Maintenant que nos bases sont solides, que nous savons où nous voulons aller, nous prenons les meilleurs moyens pour l’annoncer haut et fort. Dans le tourbillon des choses à promouvoir, mon associée et moi nous sommes écartées de toute communication possible entre nous. Nous sommes devenues 2 planètes habitant des galaxies totalement opposées l’une à l’autre.

 

4. La réalisation : le résultat

Le résultat a été spectaculaire ! Nous nous sommes dissociées alors que nous touchions enfin les résultats d’entreprise escomptés. Les pertes sous différentes formes ont été monstrueuses.

 

Ce coach, magnifique entrepreneur a vécu à quelques reprises une situation totalement similaire. Pourquoi ? Selon moi, il a oublié que les entreprises sont formées d’être humains. Si on met de côté la nature humaine, on ébranle la base de toute entreprise.

 

 « Chaque corps humain est une source fascinante d'énergie en action. En éliminant les foyers de conflits intérieurs, la découverte de qui nous somme s vraiment s'impose et réjouit. Le bonheur devient alors quelque chose à vivre, et non plus un objectif à atteindre ». 

BESOINS ET RÉALISATIONS

« Ne confondons pas ce qui est naturel avec ce qui est habituel »

Gandhi

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Tous droits réservés, Michelle Roy, 2019.